Label Loisirs et Pêche: le Float-tube Pike’n Bass Amiaud Luxe
Publié le 28 Octobre 2015
Dans la grande famille des float-tubes maintenant présents sur le marché, quelques modèles émergent vraiment du lot notamment parce qu’ils ont été conçus pour un usage aisé et intensif.
Le Pike’n Bass Luxe fait partie intégrante de cette catégorie de matériel. Et voici pourquoi…
Commençons par ses caractéristiques techniques :
Poids : 9kg
- Charge max : 135 kg
- Dimension plié : 65 x 50 x 20 cm
- Dimension gonflé : 150 x 100 x 30 cm
- Couleur : noir/gris- Matériau : PVC enduit haute résistance
- 2 poches à scratcher et à clipper pour une double sécurité, munies chacune d’un porte bouteille et de 2 attaches supplémentaires.
- 2 filets (1 avant gradué avec rebord et 1 arrière) munis de nombreux anneaux et attaches.
- 1 siège gonflable confort
- 1 paire de palmes
- 1 pompe à pied avec embout spécial
- 1 sac de rangement
- 1 kit de réparation
La qualité du matériau qui le compose, de la toile épaisse comme sur les semi-rigide, est un gage de solidité, de fiabilité et de sécurité hors-normes. On sent que l’on peut prendre le risque de s’aventurer dans des coins un peu scabreux avec quelques branches affleurant la surface sans risquer de le percer comme un modèle tout en nylon par exemple.
Autre avantage que lui confère cette toile, c’est la rigidité qu’elle apporte une fois le float gonflé. Rigidité renforcée par le siège amovible et complètement gonflable. Cette rigidité permet de répondre au moindre coup de palme et permet une navigation plus fluide.
Côté gonflage, les boudins sont sans chambre à air et pourvu d’une valve anti-retour. Vendu avec une pompe à pied et un flexible avec un embout adapté, il se gonfle facilement et rapidement. Finie la crainte de voir sa chambre à air péter aux coutures toutes les 2 sorties comme sur certains modèles ou le dégonflage intempestif…
Il est pourvu de 2 larges poches de rangement qui se scratchent et s’attachent avec un mousqueton sur des anneaux prévus à cet effet. Anneaux d’ailleurs que l’on retrouve en grand nombre pour fixer divers accessoires.
Deux filets, un à l’avant et un à l’arrière pour permettre de disposer par exemple de son petit matériel en cours de pêche. Un espace de belle taille derrière le siège permet également de stocker diverses choses à condition de les protéger de l’eau par un sac étanche ou une caisse plastique par exemple.
Ce float-tube est vendu avec une paire de palme et un sac de rangement bien adapté pour une fois !
Petit bémol, il n’y a pas de sangles prévues pour le transport mais il est possible d’équiper son float avec une armature Amiaud, l’Armafloat, conçue à cet effet permettant l’ajout de nombreux accessoires tels que des rames, des roues, un support pour moteur électrique et un pour sondeur…
En résumé, un excellent modèle, fiable, bien conçu, rapide à mettre en œuvre sans précautions particulières, facile à manipuler et très confortable.
Il était donc normal que, vu la qualité de ce produit qui le classe parmi les touts meilleurs du marché dans sa catégorie, nous vous le proposions dans votre magasin Loisirs et Pêche.