Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember

Publié le 7 Octobre 2015

Vous n’êtes pas sans savoir que la gamme des cannes et moulinets SAGE sont depuis quelques temps disponibles dans votre magasin.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir, en pêcheurs avertis et passionnés que la saison la plus intéressante pour pêcher le brochet à la mouche arrive à grand pas.

Vous devez donc savoir que la canne SAGE Pike est disponible dans votre boutique.

Vendue avec une soie Rio Pike/Musky flottante à pointe intermédiaire adaptée à la puissance de ce modèle (n°10), elle représente tout le sérieux et la qualité que l’on est en droit d’attendre de l’un des tout meilleurs facteurs de canne au monde.

Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember

Si ce n’est pas une réelle nouveauté dans le catalogue SAGE, elle vient dès cet automne compléter l’offre de matériel adapté à la traque du brochet à la mouche déjà bien représentée dans le magasin. Ce modèle se place dans le haut de gamme des cannes à mouche spécialistes du genre. A la prise en main, on a de suite une agréable sensation d’extrême légèreté et surtout d’équilibre.

La poignée en liège est d’une douceur et d’une qualité au toucher plus qu’agréable. Elle dispose d’un talon de combat un peu plus long que la moyenne rendant sa prise en main lors des lancers et surtout lors du combat très confortable.  Côté esthétique du blank, on aime… ou pas, c’est juste une question de goût personnel mais ce serait dommage de se priver d’un tel outil pour ce genre de « détail ». Elle est en 4 brins et dispose d’un tube compartimenté avec un emplacement pour laisser le moulinet monté.

Entrons dans le vif du sujet et des sensations lors de son utilisation. On ressent une action de pointe assez marquée qui reste malgré tout, et aussi paradoxal que ça puisse paraitre, très douce à l’usage. Gage de qualité et de séance de pêche longue sans fatigue excessive. Ce qui frappe le plus, c’est la réserve de puissance dont elle semble disposer. On sent très rapidement que l’on ne pourra quasi jamais la mettre en défaut même dans les pires conditions (pour une canne équivalente en puissance de 10 évidemment !).

La tenue du poisson est excellente et elle encaisse sans broncher les coups de têtes et tentatives de rush que peut vous imposer un brochet.

Nous l’avons testé intensément à 3 pêcheurs « expérimentés » dans le maniement de ce type de canne et les avis ont été unanimes : c’est une des meilleurs cannes sinon la meilleure que nous avons eu entre les mains. Les conditions très venteuses du moment n’ont pas été gênantes pour pêcher confortablement (si ce n’est des dérives en float-tube très rapide…).

A noter qu'elle est utilisable en mer, et le bar en particulier, grâce à ses composants traités contre la corrosion. Ce qui ne dispense pas bien sûr de l'indispensable rinçage à l'eau douce après une partie de pêche en eau salée !

Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember
Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 EmberCanne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember

La soie Rio Pike/Musky fournie avec la canne est de très bonne facture, comme d’habitude avec les soies de cette marque. Elle a un profil très typé avec un poids concentré sur l’avant permettant de lancer de gros streamers sans effort particulier. Son coloris camouflage, surprenant au premier abord, se révèle en fait très discret dans l’eau, ce qui peut être un avantage dans des eaux limpides.

Nous avons aussi pêché avec des soies Airflo Sniper de différentes densités et là encore, elle n’a montré aucun signe de faiblesse.

Pour conclure, cette canne existe aussi en soie de 11 et se nomme Musky. Nous ne l’avons pas encore essayée mais nul doute qu’en termes de puissance et de confort de pêche dans des conditions extrêmes, elle sera l’ultime alliée vous permettant d’assouvir votre passion pour le brochet à la mouche.

Sur une canne de cette qualité, nous avons monté un moulinet SAGE issu de la série 4200. Ce petit bijou de précision et de qualité qu'est le modèle 4210 équilibre à merveille la canne au point de la trouver presque plus légère que sans le moulinet.

Une rotation exceptionnelle ainsi qu'une qualité de fabrication du même acabit en font sans conteste le moulinet d'une vie... ou presque.

Voyez plutôt les caractéristiques technique de l'engin:

- Usiné dans une barre d'aluminium 6061-T6, hyper solide et résistant à la corrosion.
- Systeme de frein exclusif SCS floating Tripod drag design
- Réglage du frein sur un seul tour de bouton.
- Frein doux et progressif à disque carbone.
- Roulement à galet
- Convertible droitier/gaucher

Et cerise sur le gâteau, il est garantit à vie par SAGE.

Nous l'avons sélectionné dans son coloris Ember (braise en anglais) car il se marie à merveille avec les ligatures du blank. Etre coquet n'est pas interdit quand on pêche !

Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember

Il existe également en coloris Stealth et Platinium.

Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember
Canne SAGE Pike et moulinet SAGE 4210 Ember

En optant pour un ensemble de cette qualité, vous entrez de plein pied dans ce qui se fait de mieux sur le marché pour la traque de votre carnassier préféré à la mouche, en eau douce comme en mer.

En résumé, cette canne et ce moulinet viennent étoffer la gamme de choix de matériel de qualité déjà disponible dans votre magasin Loisirs et Pêche pour cette technique passionnante du brochet à la mouche que sont les cannes et moulinets Vision Big Daddy, Big Mama ou encore la Mangrove de chez TFO.

Venez voir et essayer la différence ;)

Rédigé par Loisirs et Pêche

Publié dans #brochet à la mouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article