Label Loisirs et Pêche: chaussure de wading Vision Mako
Publié le 11 Août 2014
Voici le modèle de chaussure de wading qu'il vous faut si vous ne voulez pas mettre une fortune dans une paire de marque américaine haut de gamme et dont la longévité n'aura rien à envier au Vision.
La première chose qui saute aux yeux lorsqu'on est face à ces chaussures, c'est le fait qu'elles respirent la robustesse. Si comme moi vous avez tout essayé ou presque, c'est le "truc" qui m'a séduit de suite. L'absence de coutures en tous genres et dans tout les sens garantit déjà une absence de déchirures intempestives de la chaussure.
Le chaussant est parfait, le système de laçage robuste et elles sont d'un confort... confortable ! Elles taillent impeccablement, sans avoir besoin de prendre une ou deux pointures au-dessus. Elles ont également un chaussant plutôt large ce qui ravira les pêcheurs aux pieds imposants.
C'est sans conteste une chaussure de baroudeur, propre à avaler des kilomètres de berge sans broncher tout en se faisant oublier. La légèreté fait aussi partie des points forts des Vision Mako et ce sans nuire à leur solidité.
N'étant pas non plus un fan des semelles Vibram et encore moins des clous, le mélange des 2 sur ce modèle ne m'a apporté jusqu'à maintenant qu'entière satisfaction. Elles sont sures sur tous types de fonds et la taille des clous garantit discrétion et accroche ultime.
Je les possède en test depuis le début de l'année et après une bonne trentaine de sorties au moins, pas une trace d'usure quelconque, de semelle qui se décolle ou tout autre désagrément propre à une multitude de modèle plus (ou moins également) onéreux.
C'est à ce jour le meilleur modèle que j'ai eu entre mes mains, pardon, à mes pieds !