Les bas de lignes mouche Loisirs et Pêche

Publié le 4 Mars 2015

Elément essentiel et ô combien important de la pêche à la mouche, le bas de ligne est le fruit de réflexions sur les formules toutes plus réfléchies les unes que les autres.

Trop souvent pris à la légère par le débutant, il est l’élément qui peut vous faire basculer complètement du côté du « moucheur » exclusif ou au contraire, vous faire vous arracher les cheveux et vous persuader que vous n’y arriveriez jamais. S’il existe presque autant de bas de ligne que de pêcheurs à la mouche, il est primordial de trouver « sa » formule. Sachant que la polyvalence du matériel n’existe pas ou peu avec les différentes techniques de pêche, il est vraiment important de faire plusieurs essais pour trouver bas de ligne adapté à sa manière de lancer et à sa technique.

Cependant, votre magasin Loisirs et Pêche vous propose des bas de lignes maison qui cumulent plusieurs qualités et permettent de faire face à beaucoup de conditions. Ils sont dégressifs et dits « rapides » avec, pour atout principal, une grande facilité d’utilisation qui ravira le débutant et séduira le chevronné. Ils sont précis et intuitifs, vous permettant de poser votre mouche là où bon vous semble  en vous permettant de vous concentrer uniquement sur l’objectif recherché, c'est-à-dire prendre du poisson. Ils vous permettent, selon la longueur de pointe rajoutée, de faire des dérives courtes et précises ou au contraire très longues, indispensables notamment pour la pratique de la nymphe à vue par exemple.

De l'intérêt de disposer d'au moins une bobine et une soie supplémentaire pour faire face à plusieurs types de situations de pêche...

De l'intérêt de disposer d'au moins une bobine et une soie supplémentaire pour faire face à plusieurs types de situations de pêche...

Autre qualité qui rend ces bas de ligne exceptionnels, c’est le traitement que nous faisons subir au fil utilisé. Celui-ci permet d’obtenir une élasticité contrôlée et une absence de mémoire qui permettent, entre autre, de diminuer de manière très significative les casses au ferrage (message aux musclés du poignet ou aux grands stressés!), de pouvoir brider un beau poisson en diminuant le risque de casse ou encore de remettre son bas de ligne droit comme un I en le passant entre les doigts. Et ce n’est pas la moindre de ses qualités !

Nos bas de ligne démarrent en 40/100ème jusqu’au 20/100ème, avec une micro-boucle sur ce dernier brin permettant de nouer directement le diamètre de pointe choisie.

Ils existent en deux formules, qui sont en fait deux longueurs à utiliser selon le gabarit de la rivière prospectée.

Montage de votre bas de ligne soigné pour une durée de vie optimale...

Montage de votre bas de ligne soigné pour une durée de vie optimale...

La formule petite et moyenne rivière :

Idéale pour les pêches demandant des dérives courtes et précises. Avec une pointe de 1m jusqu’à 2m selon les conditions, vous reprendrez plaisir à pêcher l’eau en posant votre mouche dans un mouchoir de poche. Rallongez votre pointe et à vous les belles dérives sur ce fameux lisse où gobent en fin de soirée les beaux poissons attablés pour le coup du soir.

La formule grande rivière :

C’est celle qui, avec des pointes allant jusqu’à 2m70/3m, vous permettra d’amener une nymphe faiblement lestée sur un poisson affairé à picorer toutes les larves passant à sa portée. C’est celui qui, plus généralement, est idéalement adapté aux rivières à grand gabarit. Que sa longueur ne vous effraie pas, il est très facile à lancer avec une pointe de longueur « conventionnelle ».

Ces bas de ligne sont bien sur à essayer dans votre magasin en condition de lancer réel.

Tout ce que l'on vous souhaite avec les bas de lignes Loisirs et Pêche !

Tout ce que l'on vous souhaite avec les bas de lignes Loisirs et Pêche !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article