Le Tenkara: la mouche pour tous !

Publié le 15 Juillet 2014

Le Tenkara est une technique ancestrale japonaise qui consiste, à l'aide d'une simple canne et d'une ligne de leurrer à la mouche les poissons d'ordinaire gobeurs.

Si cette technique est restée pendant longtemps inconnue d'un très large public, quelques passionnés l'ont redécouverte il y a peu et ont pris le pari d'en faire une discipline à part entière.

C'est celle-ci que l'équipe de votre magasin vous propose de découvrir sur votre blog afin de vous faire une idée précise de cette technique qui permet de pêcher à la mouche le plus simplement du monde !

Alors si, comme l'équipe du magasin, vous êtes conquis par cette pratique, venez vous renseigner et découvrir les sélections de produits Tenkara chez Loisirs et Pêche.

Et nul doute qu'après votre première sortie, vous n'aurez qu'une envie: y retourner !

Rédigé par Stéphane JAN

Publié dans #Tenkara, #Loisirs et Pêche, #pêche à la mouche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernard 16/02/2020 17:46

Technique intéressante !

Marc Benouchi 15/06/2015 18:51

Ahhh ! Le tenkara! technique ancestrale japonaise re-sortie des cartons et importée en France... Vraiment, ils savent plus quoi inventer les commerciaux pour vendre du matos ....
En France cela s'appelle la "pèche à la volante" et sa fait un bon moment que ça existe, mais bon c'est sur que c'est moins vendeur et on a pas besoin de lâcher 150€ de matos pour s'équiper.
Il me tarde déjà de découvrir la prochaine mode!

Loisirs et Pêche 16/06/2015 06:41

Bonsoir, dommage que vous ne passiez pas au magasin pour en parler. Effectivement, nous n'occultons pas le fait que cela se rapproche de la pêche à la volante. Mais cela semble avoir été oublié et de nombreux nouveaux pêcheurs peuvent redécouvrir cette technique au travers du Tenkara. Les plus "anciens" peuvent comparer le matériel nouvelle génération avec ce qui se faisait il y a un certain temps et, comme pour toutes les techniques, il y a eu quelques évolutions. Reste au final une technique très agréable, simpliste dans l'équipement et facile pour aborder la mouche ou simplement la pêche en rivière (pour les plus jeunes comme les plus aguerris) .... C'est tout ce que nous aimons ici et c'est aussi ce que nous retenons des visites et retours d'expérience de nos clients. Au plaisir de pouvoir en discuter à Annecy ou ailleurs!

Pierre Laurent 12/12/2014 00:48

Vous auriez pu avoir le bon sens de mettre des vidéos faites par des gens qui savent de quoi ils parlent plutôt que les guignols de Tenkara Pékin.

L&P 15/12/2014 12:30

Bonjour et merci pour votre message.
J'apprends donc que le Chéran serait envahi, d'après vous, par un groupe de pêcheurs chinois mais notre sortie Tenkara a bien été filmée au Pont de Carlet.
J'espère vous voir à notre magasin Avenue de Genève à Annecy où nous commercialisons les produits Tenkara Pyrénées. Pour parler Tenkara et échanger nos expériences sur cette technique ancestrale japonaise.
Je vous rassure, nous sommes encore indépendants et hors de portée des investisseurs pékinois. A très bientôt!
Christophe Rossato

Pascal 31/07/2014 20:04

Jolie vidéo qui me donne envie d'essayer ce mode de pêche !
Amitiés

L&P 31/07/2014 20:26

Merci pour votre commentaire mais nous connaissons un certain nombre de Pascal.... A très bientôt pour (re)parler de cette technique à découvrir sur nos magnifiques rivières de Haute Savoie. Bien cordialement, Christophe.